2014 Enquête Canadienne Sur le Naturism Canadian NATURISM SurveyEn 2014, la Fédération canadienne des naturistes (FCN) et la Fédération québécoise de naturisme (FQN) ont décidé d'explorer les attitudes et les expériences des Canadiens envers la nudité et le naturisme en commandant un sondage. Il y avait deux motivations principales à cette enquête. Le premier était d'évaluer l'acceptation et les perspectives du pays envers la nudité dans la population générale. Le deuxième objectif était de recueillir des données sur le naturisme au Canada pour aider les efforts de marketing de la FCN, de la FQN et des divers clubs membres à travers le pays.
La société d'études de marché de Mark Wilkins Communications a été engagée pour développer un questionnaire avec la collaboration de Bare Oaks Family Naturist Park. L'enquête a été menée en février 2014 et avait un échantillon d'un peu plus de 1000 répondants. Il a recueilli des données sur le nombre de personnes qui ont participé à divers «comportements naturistes» (comme dormir nus, nager nus en compagnie mixte ou aller sur une plage naturiste / nudiste) ou envisageraient de le faire à l'avenir. Les données ont été ventilées par sexe, âge et région.
L'enquête a révélé que 1 Canadien sur 5 (21 %) a adopté des comportements naturistes publics (par exemple, nager nu en compagnie mixte ou aller à une plage ou à un centre de villégiature naturiste/nudiste), et que 1 sur 4 (25 %) sont ouverts à l'idée à l'avenir. Un nombre encore plus important ont participé à des comportements au sein de leur propre maison, comme se promener nu (49 %) ou dormir nu (62 %).
Pour lire le rapport complet (en anglais), cliquez ici.
|