Menu
Log in


Log in


2014 Enquête Canadienne Sur le Naturism Canadian NATURISM Survey

En 2014, la Fédération canadienne des naturistes (FCN) et la Fédération québécoise de naturisme (FQN) ont décidé d'explorer les attitudes et les expériences des Canadiens envers la nudité et le naturisme en commandant un sondage. Il y avait deux motivations principales à cette enquête. Le premier était d'évaluer l'acceptation et les perspectives du pays envers la nudité dans la population générale. Le deuxième objectif était de recueillir des données sur le naturisme au Canada pour aider les efforts de marketing de la FCN, de la FQN et des divers clubs membres à travers le pays.

In 2014 the Federation of Canadian Naturists (FCN) and the Fédération Québécoise de Naturisme (FQN) decided to explore Canadian’s attitudes and experiences toward nudity and naturism by commissioning a survey. There were two main motivations for this survey. The first was to gauge the country’s acceptance and perspectives toward nudity in the general population. The second goal was to collect data on naturism within Canada to assist marketing efforts of the FCN, the FQN and the various member clubs across the country.

La société d'études de marché de Mark Wilkins Communications a été engagée pour développer un questionnaire avec la collaboration de Bare Oaks Family Naturist Park. L'enquête a été menée en février 2014 et avait un échantillon d'un peu plus de 1000 répondants. Il a recueilli des données sur le nombre de personnes qui ont participé à divers «comportements naturistes» (comme dormir nus, nager nus en compagnie mixte ou aller sur une plage naturiste / nudiste) ou envisageraient de le faire à l'avenir. Les données ont été ventilées par sexe, âge et région.

The market research firm of Mark Wilkins Communications was engaged to develop a questionnaire with the collaboration of Bare Oaks Family Naturist Park. The survey was conducted in February, 2014, and had a sample size of slightly over 1000 respondents. It collected data on how many people have participated in various “naturist behaviours” (such as sleeping in the nude, swimming nude in mixed company, or going to a naturist/nude beach) or would consider doing so in the future. The data was broken out by gender, age and region.

L'enquête a révélé que 1 Canadien sur 5 (21 %) a adopté des comportements naturistes publics (par exemple, nager nu en compagnie mixte ou aller à une plage ou à un centre de villégiature naturiste/nudiste), et que 1 sur 4 (25 %) sont ouverts à l'idée à l'avenir. Un nombre encore plus important ont participé à des comportements au sein de leur propre maison, comme se promener nu (49 %) ou dormir nu (62 %).

The survey found that 1-in-5 (21%) Canadians have engaged in public naturist behaviours (e.g. swimming nude in mixed company or going to a naturist/nude beach or resort), and that 1-in-4 (25%) are open to the idea in future. An even greater number have participated in behaviours within their own home, such as walking around in the nude (49%) or sleeping in the nude (62%).

Pour lire le rapport complet (en anglais), cliquez ici.

To read the full report, click here.


Facebook Link    MeWe link


Contact:

info@fcn.ca

416-410-NUDE (6833)

Toll Free Canada / USA uniquement

1-888-512-NUDE (6833)


Copyright © 1997 - 2023, Fédération des naturistes canadiens

Powered by Wild Apricot Membership Software