Menu
Log in


Log in


Histoire du naturisme au Canada

1939 – Le Van Tan Club est créé à North Vancouver. Ce club est toujours actif et est considéré comme le plus ancien club naturiste en activité au Canada.

1946 - Ray Connett commence à écrire sa chronique "Sunny Trails" pour Sunbathing for Health Magazine. Grâce à une série d'articles, il commence à réseauter avec des clubs isolés à travers le Canada.

  

(click images to read)


1947 – Création de la Canadian Sunbathing Association, dirigée par Ray Connett.

1960 – Les chapitres est et ouest de la Canadian Sunbathing Association se séparent officiellement, formant deux groupes distincts, chacun adoptant « Est » et « Ouest » dans leurs noms respectifs.

1973 – L'Eastern Canadian Sunbathing Association est rebaptisée Confédération canadienne des nudistes.

1977 – La Fédération québécoise de naturisme (FQN) est fondée par Michel Vaïs.

1978 – La Confédération canadienne des nudistes est dissoute.

1981 – Le Wreck Beach Committee devient officiellement la Wreck Beach Preservation Society.

1984 – Trois membres de Glen Echo, Petra Scheller et Doug et Helen Beckett, entament des discussions pour établir une nouvelle organisation nationale, qui deviendra éventuellement la Fédération canadienne des naturistes (FCN). Pour lire un historique du FCN, cliquez ici.

1986 – La Fédération canadienne des naturistes est officiellement constituée en mars. Le premier numéro de son bulletin « Going Natural » est publié. La première assemblée générale annuelle se tient au parc Glen Echo en août.


1987 – La FCN collabore avec la FQN pour produire sa première publication officielle "Canadian Guide to Nudist Clubs and Beaches".


1988 – La FCN et la FQN forment une liaison pour représenter conjointement le Canada à la Fédération Naturiste Internationale (INF).

1991 - Wreck Beach, qui était une zone de nudité non officielle depuis les années 1920, reçoit le consentement formel du district régional du Grand Vancouver pour devenir la première plage facultative de vêtements légalement sanctionnée au Canada.


1995 – La FCN lance son premier site Web.

1996 – Le FCN organise son premier Festival Naturiste annuel au Parc Naturel des Quatre Saisons.

1999 - Le conseil municipal de Toronto approuve Hanlan's Point comme première plage nudiste sanctionnée en Ontario.

2000 – Le FCN établit son premier bureau et sa première bibliothèque au Glen Echo Park. Celui-ci sera ensuite transféré au parc naturiste familial Bare Oaks après la fermeture de Glen Echo en 2009.

Admirer le logo FCN sur la roulotte du bureau. de gauche à droite : Doug Becket, Jim Hodder, Malcolm Scott, Marc, Linda et Stéphane Deschênes, Helen Beckett

2012 – Le FCN lance sa page Facebook et plus tard, son compte Twitter, @FCNaturists.


suivantePas Encore Naturiste?

Facebook Link    MeWe link


Contact:

info@fcn.ca

416-410-NUDE (6833)

Toll Free Canada / USA uniquement

1-888-512-NUDE (6833)


Copyright © 1997 - 2023, Fédération des naturistes canadiens

Powered by Wild Apricot Membership Software